Le Forum du Chaâbi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "l'âge d'or de l'Islam" documentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur
amarino


Nombre de messages : 714
Age : 48
Localisation : alger
Humeur : ana mali fiyach
Loisirs : musique, littérature et histoire
Date d'inscription : 21/04/2008

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyMer 14 Jan 2009, 16:53

Salam alaikoum.
"l'âge d'or de l'Islam: lorsque le monde parlait arabe" est 1 très beau documentaire que je vous exhorte à voir... Il s'agit d'1 réalisation arabo-occidentale, où ces mêmes occidentaux parlent du rayonnement de la civilisation musulmane pendant qu'"ils" gisaient dans les ténèbres du moyen age...

Voici le synopsis du documentaire (que je vais convertir et envoyer au fur et à mesure):
"Du 9ème au 12ème siècle, le monde musulman connait un rayonnement sans égal: il s'étend de l'Espagne à l'inde, avec des capitales de rêve: Bagdad, Cordoue, Grenade, Le Caire, Damas...
De la philosophie à la médecine et à la botanique, des mathémathiques à l'astronomie, son essor scientifique et culturel fascine -autant qu'il inquiète- l'occident médiéval!"

Je me permets amis chaabistes, en outre, de rapporter ces commentaires (d'un occidental a priori catholique): "l'Islam est un monothéisme épuré à l'extrême, sans clergé ni rituel compliqué. A un Dieu Unique et Tout Puissant, le croyant s'adresse sans intermédiaire et rend individuellement compte de ses actes, l'Islam s'adresse ainsi à la conscience personnelle de chacun, pour en appeler par delà les frontières familiales et tribales, à l'unité du genre humain"

Allahouma idj3alna khayr khalèf li khayr salèf inchallah pray



"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Preview
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Chaabist Actif
Chaabist Actif
Marcel


Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : Alger
Loisirs : musique Chaabi dialna
Date d'inscription : 16/12/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyMer 14 Jan 2009, 16:57

Baraka allahou fik kho , allah yakatar khirak
Revenir en haut Aller en bas
amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur
amarino


Nombre de messages : 714
Age : 48
Localisation : alger
Humeur : ana mali fiyach
Loisirs : musique, littérature et histoire
Date d'inscription : 21/04/2008

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyMer 14 Jan 2009, 17:17

Wa fika baraka Allah Marcel... suite



"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Preview

... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur
amarino


Nombre de messages : 714
Age : 48
Localisation : alger
Humeur : ana mali fiyach
Loisirs : musique, littérature et histoire
Date d'inscription : 21/04/2008

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 12:59

3ème épisode: "l'épopée andalouse"... Pardon j'ai oublié d'intituler les 2 premiers, c'était:
-L'entrée en scène des Arabes
-Il était 1 fois Bagdad


"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Preview

Comme disent les andalous: "celui qui a vécu en Andalousie ne peut pas connaitre l'enfer, car il a déjà vécu au paradis! (Andalousie)" Smile
Revenir en haut Aller en bas
babali
Ex modérateur
Ex modérateur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 07/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 20:07

excellent khouya amarino,je vais essayer de telecharger, si je peux parceque la connexion en algerie c'est de la mer a boire.mais merci pour cette contribution, elle doit excellente.
Revenir en haut Aller en bas
amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur
amarino


Nombre de messages : 714
Age : 48
Localisation : alger
Humeur : ana mali fiyach
Loisirs : musique, littérature et histoire
Date d'inscription : 21/04/2008

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 21:17

Crois moi khouya Babali que ces pages d'histoire valent la peine d'être vues et revues en dépit de toute contrariété (de connexion et de débit)...
Car, c'est toujours du baume au coeur de voir ce que a accompli la civilisation musulmane pour l'HUMANITE entière! 1 degré de conscience "humaniste" et de TOLERENCE que les occidentaux (qui se prétendent civilisés) n'ont pas atteint 1000 ans après!...
Du moins, je croyais que ces mêmes occidentaux ont dépassé ces considérations médiévales éthno-religieuses... Jusqu'à ce génocide qui se perpétue en Palestine devant l'indifférence de tout le monde!... En fin de compte, soient ils souffrent de schyzofrénie soit d'hypocrisie!!
Des gens qui disent protéger la nature, la faune, la flore et je ne sais quoi d'autres et qui restent indifférents à la mutilation d'enfants et de femmes... no comment, à l'image d'1 Brigitte Bardot qui me soule les oreilles avec "sa protection des animaux" a fortiori lorsque les musulmans procèdent au culte de Aîd el ad7a, mais je ne sais pas si elle en ferai de même pour les innocents qui meurent tous les jours?...
C'est pour toutes ces raisons et tant d'autres, que pour la 1ère fois j'ai ressenti (à travers ce documentaire) que cet "occident" avoue qu'il "regrette" autant que nous cet âge d'or.... ils avouent même que "l'Islam est le seul monothéisme qui acceptent les 2 autres -les dhimmis-"... et celà depuis toujours... d'après ce qu'on voit et jusqu'à aujourd'hui 'en 2009!), "ils" n'arrivent à atteindre cet état d'esprit...
Alors qui est le démocrate humaniste civilisé et qui est le sous developpé tribale???
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Chaabist Actif
Chaabist Actif
Marcel


Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : Alger
Loisirs : musique Chaabi dialna
Date d'inscription : 16/12/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 21:21

merci amarino pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Ezzhioui
Ambassadeur du chaabi sur le web
Ambassadeur du chaabi sur le web
Ryad Ezzhioui


Nombre de messages : 3352
Age : 38
Localisation : Algeria
Loisirs : Chaabi ,foot, lecture et Internet
Date d'inscription : 08/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 22:52

yaatik saha mon ami amarino , en fin j'ai terminé le téléchargement !!!

el sahra el youm rahya tekoune tewila Smile
Revenir en haut Aller en bas
babali
Ex modérateur
Ex modérateur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 07/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 23:40

bravo ya ryad pour le telechargement, mais au fait comment tu fais pour telecharger aussi rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Ezzhioui
Ambassadeur du chaabi sur le web
Ambassadeur du chaabi sur le web
Ryad Ezzhioui


Nombre de messages : 3352
Age : 38
Localisation : Algeria
Loisirs : Chaabi ,foot, lecture et Internet
Date d'inscription : 08/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 23:47

babali a écrit:
bravo ya ryad pour le telechargement, mais au fait comment tu fais pour telecharger aussi rapidement ?

wellah walou , ni rapidement ni rien , j'ai resté avec chaques parties entre
3 et 4 heures pale
Revenir en haut Aller en bas
babali
Ex modérateur
Ex modérateur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 07/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 23:56

alors on est dans le même panier khouya ryad ?
Revenir en haut Aller en bas
babali
Ex modérateur
Ex modérateur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 07/03/2007

"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire EmptyVen 16 Jan 2009, 23:58

est ce que cela est dû au logiciel pando ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty
MessageSujet: Re: "l'âge d'or de l'Islam" documentaire   "l'âge d'or de l'Islam" documentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'âge d'or de l'Islam" documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Badji (documentaire biographique)
» El hadj Boudjemaa El Ankis "yekfik men ettihane"
» "7alèt lembach'ra" par Amar Ezzahi
» Yèl Hadi 3ain erra7ma par Amar Ezzahi
» Documentaire sur Guerrouabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chaâbi :: Partage Audio & Video :: Video-
Sauter vers: